Les récits de voyages

Un air de printemps à Pékin

Auteur : Marie-France Lacroix-Fournier

Photos : Michel Lacroix

Editions du Manuscrit, 2006

un air de printemps a pekinVoici le tome II du Voyage en Chine, consacré cette fois à Pékin et ses environs. Entre gratte-ciel high-tech et temples millénaires, les Pékinois préparent les JO et réparent quelques hutongs, ces vieux quartiers de la capitale mongole.

Nous allons aussi dans les temples et jardins des collines de l'Ouest, les gorges profondes de Longqinxia, ou nous escaladons la Grande Muraille de Chine, qu'on ne voit, malheureusement pas, de la Lune...

Lire la fiche...Pour vous le procurer, voici la procédure :--> Commande


Un air de printemps à Pékin

Des montagnes sacrées aux rivages de l'Empire du Milieu

Auteur : Marie-France Lacroix-Fournier

Photos : Michel Lacroix

Editions du Manuscrit, 2006

Des Montagnes sacrées aux rivages de l'Empire du MilieuC'est le récit de deux voyages dans trois provinces du cœur de la Chine. Le Hubei, où les Monts Wudang sont émaillées de temples taoïstes ; le Shanxi, berceau de la civilisation Han et du bouddhisme, les cascades de Shuitao, la vieille ville de Pingyao ; enfin le Shandong et le Mont Taishan sous une tempête de neige, puis Qufu, la ville de Confucius, Jinan, la « Cité des sources » et un port pittoresque de la côte, Qingdao.

Lire la fiche...Pour vous le procurer, voici la procédure :--> Commande


Le tour du monde à vélo

Auteurs : Françoise et Claude HERVE

Photos des auteurs

Le tour du monde à vélo

Le 1er avril 1980, Françoise et Claude Hervé ont pris le départ d'un tour du monde à vélo qui devait durer environ trois ans. L'aventure, en fait, en durera quatorze pendant lesquelles est née une délicieuse petite Manon, vélocipédiste émérite !

Un beau témoignage, hymne à la vie et à la fraternité entre les peuples, ce qui n'est pas si courant....

Lire la fiche...


Et sur les rives de ma vie.

Auteurs : Jéromine PASTEUR

Editeur : Arthaud, 2006

Et sur les rives de ma vieUn superbe voyage dans le temps et dans l’espace. Au " milieu de sa vie ", Jéromine Pasteur, naviguant, en Patagonie sur son voilier, avec Laurent, son compagnon, retrace les allées de son existence.

De la Patagonie d’où part le récit à la Patagonie où il revient, puisque la terre est ronde, nous partageons les rêves, les bonheurs, les inquiétudes ou les angoisses de l’auteur et de ses divers compagnons, humains ou animaux.

Lire la fiche...